orfeo
Hors ligne

Tenu dans la forme, libre dans le fond...
Sur E-Toile depuis :
25 février 2010
Dernière connexion :
13 décembre 2010 à 21h19
Informations générales Portefolio Favoris
Dernières oeuvres ajoutées

Chanson du Huron

Chants et Mélodies

Entre mes côtes

Poésie

L'âme criait de faim

Poésie
Dernières chroniques ajoutées
Ce membre n'a pas encore posté de chroniques.
Derniers commentaires
(pas de titre)
Voilà, c'est bien ce qu'il me semble... toute une suit d'allitérations en K dont on se prive avec bandonéon... dont la seule qualité est d'évoquer davantage le tango (sauf pour lib', évidemment!) Merci de ton avis sincère, je vais sans doute le suivre...
(pas de titre)
Merci Burn, ça m'encourage! Et finalement, je ne suis plus très sûre du choix de "bandonéon"... C'est la phrase "Ce coeur entre mes côtes qui miaule enfle et se plaint comme un ACCORDEON" qui était ce que j'appelle la matrice du poème, j'ai choisi ensuite "bandonéon" pour la couleur plus exotique, le côté Buenos Aires, mais la sonorité du mot me plait moins, il y a des allitérations plus intéressantes dans le premier jet. Dites-moi ce que vous en pensez...
(pas de titre)
le bandonéon c'est l'accordéon argentin, typique du tango (plus petit que l'accordéon mais plus grand que le concertina des clowns!) Je suis contente que tu apprécies la construction, c'est ce que j'ai cherché à faire, une suite de plans avec des ellipses, mais qui racontent une histoire assez cinématographique en somme.
(pas de titre)
Super :) J'aime toujours autant tes chants, ils coulent comme l'eau fraiche torrentielle... ! Tu maitrises vraiment ce format, c'est impressionnant. À quand du sonore ? ;)
(pas de titre)
Je crois en effet qu'accordéon fonctionnerait mieux, du moins à mes yeux car je ne bloquerais pas à ce mot, mais il me semble aussi que le son fusionnerait mieux avec la finale du vers précédent (côtes), en "k". À toi de voir!
(pas de titre)
Wow, j'adore aussi. Excellent poème! J'ai vraiment rien à redire. Le vocabulaire est riche et l'histoire bien construite. Bravo!
Informations sur l'auteur

Amis

Libellule Rouge

Contemporain (poésie et slam) et Psychologique/Polar (nouvelle)

Burn

Néo-Symbolisme (Poésie) / Psychologie Absurde (Roman)
Derniers visiteurs sur ce profil : Burn, Fëartanel, Libellule Rouge, AnThonY LaCroiX, Eldorino