Un piano dans la rue, prise deux

Type : Chronique / Musique | Ajoutée le : 21/08/2008 | Modifiée le : 21/08/2008

Un piano dans la rue, l'édition 2007
Tiré du Sorel-Tracy magazine par Philippe Manning
Classement :
Pointage : --/5
Nombre de votes : 0
(Pour voter, connectez-vous!)
Position dans Chroniques : --

Visites :
Aujourd'hui : 0
Total : 995

Communauté :
Commentaires : 0
Ajouts aux favoris : 0 (Qui?)

Chronique :
Mots : 322
Ce vendredi 22 août aura lieu à Sorel-Tracy la deuxième édition de l’événement Un piano dans la rue présenté par les AlexandreS. Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que les trois musiciens se nomment respectivement Alexandre Vovan, organisateur du spectacle et pianiste, Alexandre Désilets, chanteur (prix « Ma première Place des Arts », prix Granby), et Alexandre Éthier, guitariste classique et fondateur du groupe Forestare (gagnant d’un Félix en 2007 et acclamé notamment au Festival de Jazz et au Festival de Lanaudière). Pour les amateurs de musique classique, ils ne sont plus des débutants, mais pour la plupart des néophytes, ils tardent à être découverts.

Par ailleurs, l’événement a attiré l’an passé près de 1200 spectateurs sous les étoiles devant le 8630 rue des Muguets dans le secteur Tracy. Les organisateurs espèrent attirer plus de 2000 personnes pour cette année, l’événement se voulant accesible à tous les publics, car selon les AlexandreS la musique classique ce n’est pas que pour une élite hautaine comme l’affirme M. Vovan : « Nous jouons en jeans et c’est décontracté. L’an dernier, ce qui était magique, c’était de voir les nombreuses familles sur le site. C’est ce que nous voulons encore cette année. » La présence de l’animateur de radio André Champagne et de Simon Durivage de Radio-Canada à titre de co-animateur ne devrait pas non plus nuire à la réussite du spectacle et de leur désir : mieux faire connaître et apprécier la musique classique.

La prestation, d’ailleurs totalement gratuite, aura donc lieu le vendredi 22 août 2008 à 20h00 devant le 8630 des Muguets à Sorel-Tracy. Au programme: Chopin, Debussy, Bach, Rachmaninov et plusieurs autres. De quoi ravir les amateurs et les nouveaux venus!

Pour plus avoir plus de détails ou pour visionner des extraits musicaux des artistes, consultez leur site internet au http://www.unpianodanslarue.com/
Commentaires
Pour pouvoir commenter, vous devez vous connecter !
Personne ne s'est exprimé pour le moment...