Tout le monde en Slam du Tremplin

Type : Chronique / Littérature | Ajoutée le : 05/09/2011 | Modifiée le : 05/09/2011
Agrandir la galerie

Marianne V. pour e-toile.org
Classement :
Pointage : --/5
Nombre de votes : 0
(Pour voter, connectez-vous!)
Position dans Chroniques : --

Visites :
Aujourd'hui : 2
Total : 1746

Communauté :
Commentaires : 0
Ajouts aux favoris : 0 (Qui?)

Chronique :
Mots : 523
Le bruit se répand de plus en plus : Sherbrooke est en train de devenir une ville de slam. Après la victoire de David Goudreault à la Coupe du monde de Slam 2011, voilà que l’équipe de l’Estrie a obtenu sa place à la compétition canadienne de slam, Spoken Word Canada, qui aura lieu cette année à Toronto. De beaux succès pour les artistes issus de la scène de Slam du Tremplin, qui a d’ailleurs débuté le 1er septembre dernier sa 5e saison avec une compétition relevée et un micro-ouvert tout aussi apprécié.

Six slameurs ont pris part à la compétition amicale orchestrée, encore une fois, par Frank Poule. Parmi les participants, deux vétérans se sont distingués et ont obtenus leur place pour la demi-finale : Pouyo, champion 2010-2011 du Slam du Tremplin, est arrivé juste derrière Mathieu Proulx, finaliste de la saison dernière. Gabriel Gemme a offert deux belles prestations, qui ont malheureusement dépassé 3 minutes et entraîné des pénalités substantielles, d’où l’importance de respecter les règles! Enfin, j’ai également bien apprécié le texte qu’a présenté Vincent Ender-Roy pour sa première présence sur les planches du Tremplin.

Le public a aussi eu droit à de la visite montréalaise en micro-ouvert. Francis « Cézure » Lujan a brisé la glace avec sa poésie finement ciselée en tant que poète sacrifié, tandis que Vézir et Dominique Réalist ont fait connaître leur style respectif à la centaine de spectateurs présents. Les gens de Montréal peuvent d’ailleurs les entendre fréquemment au Slam Jam Collectif, dont la prochaine soirée aura lieu le mercredi 21 septembre dès 20h au Bistro de Paris.

La moitié des profits des soirées de Slam du Tremplin en septembre et octobre serviront à financer l’envoi de l’équipe estrienne 2010-2011 à Spoken Word Canada : c’est donc un rendez-vous le 6 octobre prochain à 20h à la Salle du Tremplin à Sherbrooke!

Pour voir plus de photos, visitez notre page Facebook: https://www.facebook.com/pages/E-To.....0492172423

***
Le 10 septembre prochain à la Boîte à Billy à Magog aura lieu l’événement annuel Art et poésie réunissant des poètes francophones de tout l’Estrie. La soirée aura pour thème « Ça va faire! » et un micro-ouvert donnera la parole aux poètes du public. Le tout commence à 18h avec un souper spaghetti et le spectacle débutera à 19h30. Réservation obligatoire, mais sans frais au 819-843-1881.

* **
La Cuvée Artistique de l’Estrie 2011 se tiendra les 17 et 18 septembre prochain dans différents lieux du centre-ville de Sherbrooke. Pour sa deuxième édition, l’événement consacré au meilleur de la relève en art de la région propose une grande variété de spectacles et d’expositions. Le samedi soir, la Petite Boîte Noire accueillera dès 20h30 un spectacle collectif qui inclura des collaborations entre plusieurs groupes de musique, des danseuses, une slameuse et une artiste en arts visuels. Pour en savoir plus: http://www.cuveeartistiqueestrie.org/
Commentaires
Pour pouvoir commenter, vous devez vous connecter !
Personne ne s'est exprimé pour le moment...