Sprint d’inscription

Type : Chronique / Cinéma | Ajoutée le : 16/10/2009 | Modifiée le : 16/10/2009


Classement :
Pointage : --/5
Nombre de votes : 0
(Pour voter, connectez-vous!)
Position dans Chroniques : --

Visites :
Aujourd'hui : 0
Total : 889

Communauté :
Commentaires : 0
Ajouts aux favoris : 0 (Qui?)

Chronique :
Mots : 361
Difficile parfois de trouver un événement, une salle où diffuser ses œuvres quand on est un artiste de la relève. Pour les réalisateurs de courts métrages, le parcours passe très souvent par les soirées Kino, mais si on prend la peine de chercher, le Québec et la France regorgent de possibilités à la diffusion plus large et à la reconnaissance plus lucrative. Plusieurs festivals et autres organismes sont présentement en appel de projets pour leurs éditions 2010. Voici ma petite sélection : n’hésitez pas à en suggérer davantage!

Le Festival du court métrage de Longueuil est à la recherche de courts métrages pour sa deuxième édition. L’événement veut promouvoir la créativité et le talent des jeunes de 12 à 21 ans. Les inscriptions se terminent le 30 octobre 2009 : http://www.oxy-jeunes.com/fcml .

Pourquoi pas un court? recherche douze courts métrages qui seront présentés en avant-programme de douze cinémas au Québec en 2010. Les films retenus pour la deuxième édition du projet devront être des fictions ou animations de quatre à cinq minutes en français ou sans paroles et libres de droits (musiques et images originales). Les inscriptions prennent fin le 26 octobre 2009 : http://www.ppuc.info/ .

Le festival Regard sur le court métrage au Saguenay sollicite les candidatures pour sa 14e édition qui aura lieu du 10 au 14 mars 2010. Ce festival international du film court accepte les cinéastes de tous les continents. La date limite pour s’inscrire est le 2 novembre 2009 : http://caravane.tv/festivalregard/d.....ormulaire/ .

Les réalisateurs de documentaires ont aussi la chance de se faire valoir avec le 32e festival international de cinéma documentaire « Cinéma du Réel » qui se tiendra à Paris, au Centre Pompidou et dans des salles de cinéma associées, du 18 au 28 mars 2010. Les films doivent porter un copyright 2009 ou 2010 seulement. Aucun film diffusé ou distribué en France ne peut concourir dans la compétition internationale. Les inscriptions doivent être envoyées au plus tard le 15 novembre, le cachet de la poste faisant foi. Plus de détails au http://festivalcinereel.bpi.fr/entryform/fr/ .
Commentaires
Pour pouvoir commenter, vous devez vous connecter !
Personne ne s'est exprimé pour le moment...