Essais/Chroniques - Divers
| 'Collaboration artistique' | par D.D. | (le 13/09/07) |
| Je considère que les arts doivent créer des ouvertures, établir des connexions. Ainsi, dans le cadre d'un projet transdisciplinaire, je recherche des artistes de tout horizon, notamment des poètes ou des écrivains, et des musiciens, afin d'associe... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Wistiti.fr - Quelle focale pour quelle photo ?' | par jeanflash | (le 23/07/07) |
| Quelle focale pour quelle photo ? Panorama ou photo macro ? Pour réussir l'un comme l'autre le tout est de choisir la bonne longueur focale avant d'enfoncer le déclencheur. La focale qu'est-ce que c'est ? C'est la distance en mm entre le capte... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Wistiti.fr - Les filtres pour gagner en créativité' | par jeanflash | (le 23/07/07) |
| Les filtres pour gagner en créativité Effets de brume, de poussière d'étoile ou de tons colorés, appliquez un filtre lors de la prise de vue et c'est tout un nouvel univers photographique qui s'offre à vous. A tester sans modération et dans toutes... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Wistiti.fr - La Distorsion' | par jeanflash | (le 23/07/07) |
| Assis au pied d'un arbre vous avez photographié sa cime. En vérifiant le résultat vous vous apercevez que les lignes qui devraient être droites paraissent courbes. Vous avez été victime d'un effet de distorsion. Explications. Pour photographier un ... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Y'a des coups de pied au cul qui se perdent' | par Burn | (le 31/01/07) |
| Ceux qui fréquentent le cégep connaissent bien les wannabes souverainistes. Une belle gang de tarla qui reluque leur carte du PQ 24h sur 24, qui distribue des collants de « Oui » à la tonne et qui s'enferme dans des ghettos politiques et idéologiques... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Pendant que Zorn rimait' | par Burn | (le 31/01/07) |
| Zorn s'est le clown de mon école. Un souverainiste de dernière heure qui est au cégep depuis 5 ans (un cégep normalement complété dure 2 ans) et qui passe le plus clair de ses journées à réciter la charte péquiste. Zorn, s'est le gars que tout le mon... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Pollueurs jusqu'en Équateur' | par Libellule Rouge | (le 31/01/07) |
| Pollution canadienne en Équateur. Premier reportage de la Canadienne Nadja Drost qui dénonce les ravages causés par la compagnie pétrolière canadienne EnCana en Équateur. Depuis que ce géant a mis la main sur des gisements pétroliers dans l'est de c... | ||
| Lire la suite | ||
| 'Notre ennemi le bronzage' | par Libellule Rouge | (le 31/01/07) |
| Vous vous promenez sur la rue, il fait moins vingt degrés celcius à l'extérieur et vous croisez une jeune femme bronzée plus qu'à l'ordinaire. "Elle est allée dans le sud, probablement." Probablement faux oui, considérant la popularité des salons de ... | ||
| Lire la suite | ||
Effectuez une recherche Google sur E-Toile ou sur le Web :