Dieu est vierge, mais pas le Slam du Tremplin

Type : Chronique / Évènement | Ajoutée le : 03/11/2010
Agrandir la galerie
Affiches des événements
Classement :
Pointage : --/5
Nombre de votes : 0
(Pour voter, connectez-vous!)
Position dans Chroniques : --

Visites :
Aujourd'hui : 0
Total : 715

Communauté :
Commentaires : 0
Ajouts aux favoris : 0 (Qui?)

Chronique :
Mots : 254
Toute une soirée attend les sherbrookois qui se présenteront à l’Espace Zybaldone puis à la salle connexe du Tremplin ce jeudi 4 novembre. L’artiste visuel Gonzalo Vilches-Cabrera procédera lors d’un 5 à 7 au vernissage de son exposition « Dieu est vierge » en compagnie des musiciens Mathieu Paré et Johan Gass. Suivra la 3e soirée de compétition du Slam du Tremplin, qui propose en plus ce mois-ci un spécial « solidarité internationale ».

L’exposition « Dieu est vierge » est constituée de peintures et de sculptures qui intègrent différents éléments religieux, païens ainsi que des superstitions populaires d'Amérique latine et d'Asie. L’artiste originaire du Chili puise dans ses expériences de voyages et de spiritualité pour exprimer son rapport avec les icônes dans un style très coloré. Les personnages principaux de cette exposition seront des Vierges et des Saintes.

Le Slam du Tremplin, en collaboration avec le Carrefour de solidarité international, a décidé d'amener la parole planétaire et solidaire dans l'enceinte du Tremplin afin de voir, entendre et vivre la solidarité internationale. Des performances vidéo de slameuses et slameurs du Cameroun, de l'Algérie et de la France seront présentées et plusieurs artistes de la région y ajouteront leur voix. L'activité s'inscrit dans le cadre des Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI) (http://www.aqoci.qc.ca/aqoci/06_aqociJQSI.asp).
Pour plus de détails sur cette soirée de slam, visitez le http://www.realis-qc.org/.
Commentaires
Pour pouvoir commenter, vous devez vous connecter !
Personne ne s'est exprimé pour le moment...