Je vous présente le dernier né de Anna Galore, la crypte au palimpseste, vous faisant un critique que j'aurais voulu plus objective... mais que voulez-vous? j'ai adoré ce roman!
http://www.anna-galore.com/(j'ai préféré ne pas faire de résumé et vous laisser aller voir celui qui est sur le site... possiblement que je mettrai celui que j'avais commencé en classe mais bon... on verras bien si j'ai le temps.)
La crypte au Palimpseste-Anna Galore
Critique par Sylphide
13 avril 2007
Reprenant d'assaut les lecteurs du monde virtuel, Anna Galore fait suite à l'éternel amoureux errant en nous emmenant à nouveau dans un monde qui n'est en fait que la face cachée de notre histoire. Cette fois, elle laisse Charlie derrière, n'en faisant qu'un bref clin d'œil, pour nous présenter trois personnages qui au fond, n'en font qu'un seul. Elle nous entraîne dans une histoire étrange qui porte bien son titre; c'est bel et bien grâce au palimpseste que les événements prendront une tournure effrayante pour les personnages, bel et bien dans la crypte que l'action deviendra mortelle. S'amusant avec la métempsychose, elle pousse les paroles de Marx à l'extrême; l'histoire se répète avec une précision effrayante... en bégayant un peu.
À travers trois époques, Anna Galore nous propose une histoire d'énigmes et d'intrigues, digne des plus grands auteurs. Parfois nous présentant le roman sous trois points de vues pour un même événement, parfois nous entraînant dans un récit qui traverse le temps, elle nous guide habilement vers une fin qu'elle seule connaît, usant de l'art d'emmener son lecteur là où elle le veut. Elle exploite parfaitement ses différents sujets, mêlant aisément les informations à l'histoire. De plus, le roman ne manque pas de rythme, les événements s'enchaînent sans longueur et les descriptions sont très completes, nous permettant de nous plonger dans cet univers.
En une après-midi, j'ai dévoré ce roman, ne m'arrêtant que pour écrire quelques impressions, incapable de me tirer de cette merveilleuse lecture. Si vous n'avez jamais lu les romans de Anna Galore, allez télécharger ses livres, vous verrez que mon entousiasme a sa raison d'être. Et pour les autres qui attendaient ce quatrième livre, aucun doute, vous ne pourrez pas être déçu!
p-s C'est à télécharger gratuitement!
edition; elle est aussi disponible sur mon blog au
http://sylphide2122.skyrock.com/