Astre Sombre
Nouvelles: Concours du Punch du mois de juillet
E-Toile vous offre un nouveau concours qui a du punch!
Le résultat du premier volet de ce concours sera affiché prochainement sur le site.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 02 Septembre 2010 à 22:06:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [littérature] La crypte au palimpseste- Anna Galore  (Lu 2105 fois)
Sylphide
artiste en devenir
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Reine de mon propre monde, maître de ma propre vie

« le: 13 Avril 2007 à 06:44:57 »

Je vous présente le dernier né de Anna Galore, la crypte au palimpseste, vous faisant un critique que j'aurais voulu plus objective... mais que voulez-vous? j'ai adoré ce roman!

http://www.anna-galore.com/
(j'ai préféré ne pas faire de résumé et vous laisser aller voir celui qui est sur le site... possiblement que je mettrai celui que j'avais commencé en classe mais bon... on verras bien si j'ai le temps.)

La crypte au Palimpseste-Anna Galore
Critique par Sylphide
13 avril 2007

Reprenant d'assaut les lecteurs du monde virtuel, Anna Galore fait suite à l'éternel amoureux errant en nous emmenant à nouveau dans un monde qui n'est en fait que la face cachée de notre histoire. Cette fois, elle laisse Charlie derrière, n'en faisant qu'un bref clin d'œil, pour nous présenter trois personnages qui au fond, n'en font qu'un seul. Elle nous entraîne dans une histoire étrange qui porte bien son titre; c'est bel et bien grâce au palimpseste que les événements prendront une tournure effrayante pour les personnages, bel et bien dans la crypte que l'action deviendra mortelle. S'amusant avec la métempsychose, elle pousse les paroles de Marx à l'extrême; l'histoire se répète avec une précision effrayante... en bégayant un peu.

À travers trois époques, Anna Galore nous propose une histoire d'énigmes et d'intrigues, digne des plus grands auteurs. Parfois nous présentant le roman sous trois points de vues pour un même événement, parfois nous entraînant dans un récit qui traverse le temps, elle nous guide habilement vers une fin qu'elle seule connaît, usant de l'art d'emmener son lecteur là où elle le veut. Elle exploite parfaitement ses différents sujets, mêlant aisément les informations à l'histoire. De plus, le roman ne manque pas de rythme, les événements s'enchaînent sans longueur et les descriptions sont très completes, nous permettant de nous plonger dans cet univers.

En une après-midi, j'ai dévoré ce roman, ne m'arrêtant que pour écrire quelques impressions, incapable de me tirer de cette merveilleuse lecture. Si vous n'avez jamais lu les romans de Anna Galore, allez télécharger ses livres, vous verrez que mon entousiasme a sa raison d'être. Et pour les autres qui attendaient ce quatrième livre, aucun doute, vous ne pourrez pas être déçu!

p-s C'est à télécharger gratuitement!

edition; elle est aussi disponible sur mon blog au http://sylphide2122.skyrock.com/
« Dernière édition: 14 Avril 2007 à 16:41:35 par Sylphide » Journalisée

Et si la vie c'était aussi éphémère qu'on le dit, pourquoi alors se battre pour des choses qui sont encore plus épémères?
Burn
Dieu
Administrateur d'E-Toile
Hors ligne Hors ligne

I own you.

« Répondre #1 le: 13 Avril 2007 à 09:43:07 »

Belle chronique, tu devrais l'ajouter au site.  Clin d'oeil
Journalisée

Libellule rouge
Administrateur d'Astre Sombre
Hors ligne Hors ligne

C'est ici que tout recommencera...

« Répondre #2 le: 13 Avril 2007 à 11:04:52 »

Tu as piqué ma curiosité!

Les influences semblent très variées, on parle de Marx au suspense à un récit historique si je ne me trompe pas. Eh, ça semble très bien en effet!
Bonne critique^^
Journalisée

...Quel bonheur d'être fou. Quel bonheur d'être entouré de fous...

Sylphide
artiste en devenir
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Avril 2007 à 12:25:21 »

Waow, elle est super cool ta critique!!!!!!!!! 

Merci, Hécate, déesse de la Lune Noire

ce sont les paroles de Anna Galore après qu'elle ait lu ma critique.... ouahou!!! (eh oui... hecate est un autre de mes étranges pseudo...)

merci tous! je l'ajoute au site dès que j'ai un moment! Grimaçant

Journalisée

Et si la vie c'était aussi éphémère qu'on le dit, pourquoi alors se battre pour des choses qui sont encore plus épémères?
Pommes de route
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Avril 2007 à 00:30:41 »

Intriguant!  C'est combien de pages?  C'est vite 1 après-midi!
Journalisée
Sylphide
artiste en devenir
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Avril 2007 à 09:40:06 »

plus ou moins 145 pages en format pdf... mais avec les pages de chapitre-citation ca donne 120 pages à peu près.... et puis, ca se dévore rapidement...

et puis, j'y rajouterais que j'ai eu le malheur, à l'Arrivée de mes grands-parents, de devoir m'arracher a cette lecture une demi-heure une heure en tout... mais bon... tout juste avant le souper, j'ai lu la dernière ligne, j'ai lu la post-face apres... en souriant parce que je fais parti de la petite communauté d'hérésie dont l'auteure parle... Tire la langue
« Dernière édition: 14 Avril 2007 à 10:10:55 par Sylphide » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

© Design: Gorlach Ryôshin
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM