|
Libellule rouge
|
 |
« Répondre #931 le: 21 Mars 2009 à 17:50:03 » |
|
Hehe Salut Melchi!
Ça tombe bien, je viens tout juste de m'acheter le nouvel album. Je trippe sur Little Dolls, mais l'album en général me paraît aussi très bien. Ils ne réinventent pas la roue, mais y'a des bons morceaux dessus.
Le Birthday album est pas le meilleur best of à mes yeux puisqu'il a été fait en 91, donc t'as surtout les premiers hits quand ils étaient dans leur vague à fond new wave. Je dirais qu'il y a trois vagues soit 80 et le new wave, 90 et le creux de vague et puis 2000 avec le retour. J'aime mieux leur style de 2000, mais j'aime quand même certains vieux hits revus et corrigés si on veut!
Un top 5... ayoye!
Je vais commencer par mon top 5 d'album, ça peut te donner une idée:
1- Paradize (2002): parce que c'est leur retour, là ils se sont vraiment renouvelés, quelques tounes moins bonnes, mais c'est là-dessus qu'on trouve J'ai demandé à la lune, Le grand secret, Marilyn, Paradize, Mao boy, etc.
2- Nuits intimes (2001): si tu en as jamais entendu parler, c'est pas étonnant. C'est un cd live acoustique qui date d'avant Paradize où ils reprennent des tounes plus vieilles. C'est majoritairement de l'ère 90, mais il y a aussi des hits des années 80 (Salômbo, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, 7000 danses, etc.). Et en plus la qualité audio est excellente.
3- Alice et June (2005): le deuxième cd de l'ère 2000. Alice et June contient plusieurs bonnes chansons et d'autres un peu moins... si tu peux trouver la version extended, y'a ceremonia et crash me qui sont aussi très bonnes.
4- Dancetaria (1999): les fans finis disent souvent que c'est leur meilleur album même s'il a pas eu grand succès. J'adore Justine et Juste toi et moi.
5- Hanoï (2007): Version symphonique. Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter? L'aventurier kick des culs là-dessus.
Et j'aimerais faire une mention spéciale à l'album 3e sexe. Je ne trippe pas nécessairement sur le new wave, mais les tounes de 3e sexe restent des classiques. Tu les as pour la plupart sur le birthday album.
Bon mon top 5 de tounes... je vais essayer de ne pas me répéter par rapport aux albums. 1- Juste toi et moi : Peu importe la version, que ce soit Dancetaria ou Nuits Intimes, cette toune-là me fait tripper. 2- Trois nuits par semaine : Originellement sur 3e sexe, je la préfère dans Nuits Intimes ou Hanoï. 3- Marilyn : Ma préférée de Paradize, quoique J'ai demandé à la lune arrive presque ex aequo. 4- 3e sexe : J'avoue, celle-là c'est mon péché new wave. 5- L'aventurier : C'est un classique, et je l'ai dit en version symphonique c'est plus qu'une toune sur Bob Morane.... Mais j'aurais très bien pu mettre Tes yeux noirs ou Alice et June.
Ça répond à tes questions? Et si ça t'intéresse, je viens de finir d'écouter La république des météors. Très bon album!
|