Astre Sombre
Nouvelles: Concours du Punch du mois de juillet
E-Toile vous offre un nouveau concours qui a du punch!
Le résultat du premier volet de ce concours sera affiché prochainement sur le site.

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 02 Septembre 2010 à 22:13:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 60 61 62 [63]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos chansons préférées du moment!  (Lu 54053 fois)
Melchisedec
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 18 Mars 2009 à 23:50:54 »

Yo Lib!

Mon coloc m'a fait écouté le dernier album d'Indochine (J'les avais oublié ceux-là, c'est tellement bon!) et m'a fait écouter le single ''Little Dolls'' qui est, ma foi, excellent.

Faaaake, tu me conseilles quoi d'eux? Genre de ti-top 5? J'ai genre un vieux fucking best of sur mon ordi...Birthday Album genre. Ya les vieux hit, y sont hot. Mais y me manque beaucoup d'essentiels!

Merci à l'avance!
Journalisée

Je suis aussi frais que Freddie Prinze Junior.
Libellule rouge
Administrateur d'Astre Sombre
Hors ligne Hors ligne

C'est ici que tout recommencera...

« Répondre #931 le: 21 Mars 2009 à 17:50:03 »

Hehe Salut Melchi!

Ça tombe bien, je viens tout juste de m'acheter le nouvel album. Je trippe sur Little Dolls, mais l'album en général me paraît aussi très bien. Ils ne réinventent pas la roue, mais y'a des bons morceaux dessus.

Le Birthday album est pas le meilleur best of à mes yeux puisqu'il a été fait en 91, donc t'as surtout les premiers hits quand ils étaient dans leur vague à fond new wave. Je dirais qu'il y a trois vagues soit 80 et le new wave, 90 et le creux de vague et puis 2000 avec le retour. J'aime mieux leur style de 2000, mais j'aime quand même certains vieux hits revus et corrigés si on veut!

Un top 5... ayoye!

Je vais commencer par mon top 5 d'album, ça peut te donner une idée:

1- Paradize (2002): parce que c'est leur retour, là ils se sont vraiment renouvelés, quelques tounes moins bonnes, mais c'est là-dessus qu'on trouve J'ai demandé à la lune, Le grand secret, Marilyn, Paradize, Mao boy, etc.

2- Nuits intimes (2001): si tu en as jamais entendu parler, c'est pas étonnant. C'est un cd live acoustique qui date d'avant Paradize où ils reprennent des tounes plus vieilles. C'est majoritairement de l'ère 90, mais il y a aussi des hits des années 80 (Salômbo, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, 7000 danses, etc.). Et en plus la qualité audio est excellente.

3- Alice et June (2005): le deuxième cd de l'ère 2000. Alice et June contient plusieurs bonnes chansons et d'autres un peu moins... si tu peux trouver la version extended, y'a ceremonia et crash me qui sont aussi très bonnes.

4- Dancetaria (1999): les fans finis disent souvent que c'est leur meilleur album même s'il a pas eu grand succès. J'adore Justine et Juste toi et moi.

5- Hanoï (2007): Version symphonique. Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter? L'aventurier kick des culs là-dessus.

Et j'aimerais faire une mention spéciale à l'album 3e sexe. Je ne trippe pas nécessairement sur le new wave, mais les tounes de 3e sexe restent des classiques. Tu les as pour la plupart sur le birthday album.

Bon mon top 5 de tounes... je vais essayer de ne pas me répéter par rapport aux albums.
1- Juste toi et moi : Peu importe la version, que ce soit Dancetaria ou Nuits Intimes, cette toune-là me fait tripper.
2- Trois nuits par semaine : Originellement sur 3e sexe, je la préfère dans Nuits Intimes ou Hanoï.
3- Marilyn : Ma préférée de Paradize, quoique J'ai demandé à la lune arrive presque ex aequo.
4- 3e sexe : J'avoue, celle-là c'est mon péché new wave.
5- L'aventurier : C'est un classique, et je l'ai dit en version symphonique c'est plus qu'une toune sur Bob Morane....
Mais j'aurais très bien pu mettre Tes yeux noirs ou Alice et June.

Ça répond à tes questions? Et si ça t'intéresse, je viens de finir d'écouter La république des météors. Très bon album!
« Dernière édition: 21 Mars 2009 à 17:51:43 par Libellule rouge » Journalisée

...Quel bonheur d'être fou. Quel bonheur d'être entouré de fous...

Melchisedec
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 21 Mars 2009 à 20:46:51 »

Ouais thanks! J'me lance dans l'écoute intensive de ce que tu me suggères et je te reviens avec ça!

Pis ton top 5 est à ma connaissance similaire à moi. Tes yeux noirs est intense aussi.
Journalisée

Melchisedec
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 22 Mars 2009 à 00:08:37 »

HOLY ST-TABARNAK!

J'ai écouté Tes Yeux Noirs sur Hanoi...MAN! J'avais les frissons...

Need to listen to that album COMPLETELY!!!!
Journalisée

Libellule rouge
Administrateur d'Astre Sombre
Hors ligne Hors ligne

C'est ici que tout recommencera...

« Répondre #934 le: 22 Mars 2009 à 11:37:13 »

Vraiment, je suis d'accord avec toi, sur hanoi y'a des tounes vraiment dingue. C'est fou ce qu'un orchestre peut faire! J'ai voulu me l'acheter mais y'est un peu cher pour mon budget, c'est ça le hic!
Journalisée

...Quel bonheur d'être fou. Quel bonheur d'être entouré de fous...

Melchisedec
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 03 Avril 2009 à 12:25:10 »

Band : The Prodigy
Tune : Thunder
Genre : Électro

http://www.youtube.com/watch?v=l0uAsHKiR-c

Ya pas encore de vidéoclips de ça car c'est une toune TELLEMENT hot...du genre de breakbeat avec vocal reggae, ça torche. L'album Invaders Must Die est un must juste...pas sur l'autoroute...car t'as le goût de faire le cave. T'as le goût de tout détruire tellement ça te boost d'énergie. Three thumbs up!
Fake Burn, si t'as pas ça, tu manques de quoi! Omen ya un clip de ça, excellente. Invaders must die torche itou, Warrior Dance est pas mal...bref!
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 62 [63]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

© Design: Gorlach Ryôshin
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM